photo Spectacle - Drum brothers

Spectacle - Drum brothers

Vie associative, Foire - Salon

Lunéville 54300

Le 17/01/2026

Finalistes de La France A Un Incroyable Talent – 2021. Nés de l’union insolite entre une grosse caisse et une caisse claire, les Frères Colle tambourinent depuis leur naissance. Avec « DRUM BROTHERS », ils nous proposent un spectacle original, une performance de jonglerie musicale virevoltante et remplie d’humour. Entre rythmes effrénés et poésie, les Frères Colle mélangent allégrement les disciplines. Clément donne le temps, Cyril arrive a` temps, Stéphane, lui, est a` contretemps. Tout est source de percussions, mais les prédispositions artistiques du trio ne s’arrêtent pas la` : cornemuse, flu^te et guitare entrent dans la danse et les objets voltigent, aussi bien les quilles que les parapluies. Avec ce trio décapant et virtuose tout est talent, fantaisie et fougue.

photo Concert – Quelque chose de Johnny

Concert – Quelque chose de Johnny

Musique, Vie associative, Concert

Pont-à-Mousson 54700

Le 17/01/2026

Le Rotary Club de Pont-à-Mousson vous invite à son concert au profit de l'association Jeune et Rose, qui œuvre pour la sensibilisation au cancer du sein chez les jeunes femmes Spectacle hommage : Quelque chose de Johnny 12 musiciens sur scène pour faire revivre les plus grands titres de Johnny Hallyday dans une ambiance rock et généreuse En participant, vous soutenez une belle cause tout en passant une soirée inoubliable ! Ouverture des portes à 19h

photo Rencontre auteur : Elles étaient 15

Rencontre auteur : Elles étaient 15

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Pont-à-Mousson 54700

Le 17/01/2026

11 élèves du Lycée International Jeanne d'Arc ont rendu leur identité aux 15 élèves de ce même lycée qui pour la plupart ne sont jamais revenues de camp de déportation. Ce travail monumental des élèves et de leurs deux professeurs vient expliquer la plaque commémorative apposée sur la façade du Lycée, simple rappel anonyme de l'horreur perpétrée. Une plaque ne rend jamais les vies ôtées ou meurtries dans des conditions abominables, mais de jeunes gens du présent - au même âge que les jeune filles disparues – ont rendu leur nom à ces élèves d'hier pour qu'elles retrouvent grâce à ce livre la place qui leur a été enlevée.